Les valeurs de la Crèche Les Moussaillons à Courtelary : l’autonomie et le respect

Des enfants de 0 à 4 ans sont accueillis avec un minimum de deux demi-jours par semaine.

Au centre de Courtelary, la Crèche Les Moussaillons répond aux normes cantonales et peut recevoir jusqu’à 36 enfants par jour. En tant qu’entreprise formatrice, la crèche privée emploie des professionnels qualifiés, ainsi que des apprentis ou des personnes en formation supérieure. Chaque groupe de douze enfants est accompagné de minimum une éducatrice qualifiée et deux personnes en formation. La Crèche Les Moussaillons collabore avec divers réseaux socio-éducatifs.

Le respect à tous les niveaux

En tant que valeur fondamentale, la crèche met un point d’honneur à ce que le respect se retrouve à chaque niveau. Entre les éducatrices, les enfants et les parents, le dialogue est ouvert et respectueux.

La collaboration avec les parents est primordiale. Les éducatrices créent une continuité de l’éducation parentale au sein de la crèche. La dynamique familiale des enfants est respectée. De la même façon, les régimes alimentaires et les religions sont pris en considération. La transparence de la Crèche Les Moussaillons garantit aux parents un compte-rendu détaillé de chaque journée.

L’autonomie de l’enfant en priorité

La Crèche Les Moussaillons se veut être un lieu éducatif. Les éducatrices mènent les enfants à l’autonomie maximale en fonction de leur âge. La philosophie de l’établissement conçoit qu’il est important que les enfants essaient d’abord par eux-mêmes avant d’avoir le soutien d’un adulte qualifié.

Contactez La Crèche Les Moussaillons pour de plus amples informations sur son projet pédagogique