Crèche Les Moussaillons

Un lieu éducatif au centre à Courtelary.

Des éducatrices qualifiées et formées s'occupent de vos enfants entre 0 et 9 ans.

Une crèche privée sur la route principale près de la vallée de Tavanne et du Vallon de Saint-Imier.

Locaux - Crèches Les Moussaillons - CourtelaryLa Crèche Les Moussaillons a ouvert ses portes le 9 août 2010, à la Grand-Rue 56 à Courtelary. Le bâtiment se situe au centre du village, à côté des bureaux communaux. Comme ce dernier se trouve au bord de la route principale, l'entrée de la crèche se fait dans la cour extérieure, derrière le bâtiment afin d'éviter les risques liés au trafic.

La capacité d'accueil est de 60 enfants par jour répartis en quatre groupes, celui des « hippocampes » (0 à ~1 an), les « pingouins » (1 an à 2 - 2 1/2 ans), les « dauphins » (~ 2 - 2 ½ ans à 4 ans) et les « orques » (qui regroupent les écoliers, soit de 4 à 9 ans).

L'équipe éducative est dynamique et motivée par une envie d'accompagner au mieux les enfants dans leur développement par la mise en pratique de principes importants, tels que notamment :

  • Une collaboration étroite et optimale au sein de l'équipe,
  • Entre l'équipe et les parents,
  • Un accompagnement des enfants dans l'apprentissage de la vie en collectivité (respect des règles de savoir-vivre, respect des autres), etc.

Tout ceci dans le but d'accompagner l'enfant dans les divers apprentissages de la vie quotidienne afin de favoriser son développement personnel. Même si les enfants vivent en collectivité au sein de la crèche, l'équipe éducative favorise une prise en charge adaptée aux besoins de chaque enfant.

C'est notamment pour cette raison qu'elle vise une collaboration étroite avec les parents. Cela permet ainsi d'établir une réelle relation de confiance ainsi qu'une continuité dans la prise en charge de l'enfant. Les valeurs principales du projet pédagogique sont l'autonomie et le respect.

La Crèche Les Moussaillons offre donc aux parents et aux enfants la sécurité d'une prise en charge de confiance et de qualité, tout en favorisant la formation professionnelle. La structure familiale a une valeur principale : la relation avec les familles.

En effet, nous tentons de créer de véritables liens de confiance entre les parents, les enfants et l'équipe. Afin de favoriser cette relation, des rencontres sont proposées aux parents telles que : des portes ouvertes et des journées à thème.

Contactez la Crèche Les Moussaillons pour de plus amples informations...